PRIX
190 CHF
SUR LA TERRE COMME AU CIEL
En 1405, un terrible incendie détruit six-cent maisons de la vieille ville de Berne. Le conseil de la ville invite forgerons, selliers et ouvriers en grand nombre, pour se reconstruire une identité encore plus puissante qu’avant. Pour y parvenir, elle sollicite et obtient du Pape le patronat éternel sur l’Eglise (1418). Trois ans plus tard, ce nouveau pouvoir est célébré au début de la chronique officielle de la ville avec la maxime : Dieu s’est naturalisé citoyen bernois.
(Justinger, Chronique de la ville de Berne, 1421).
Cette visite guidée vous ouvre grand les portes de l’art et de l’architecture médiévale. La cathédrale de Berne est une attraction touristique majeure de la ville de Berne. Cette balade passionnante à l’intérieur de ce lieu historique et religieux vous présente une grande variété d’œuvres d’art tardo-gothiques. Ecrins d’architecture, sculptures de portail, vitraux lumineux, sculptures sur pierre, sur métal, sur bois. Dans la ville médiévale, la matérialisation du divin est véhiculée par le décor et par les mouvements du spectateur.Cet itinéraire hors du commun vous immerge dans cette spiritualité fascinante et vous offre un grand moment d’évasion.
De l’Esprit à la Matière
Comme la divinité se matérialise dans l’espace sacré, ainsi la ville de Berne se projette partout dans sa collégiale. Découvrez comment !
Restaurer pour avoir un sens
Venez découvrir l’astucieux calcul politique à l’œuvre dans les restaurations qui ont sauvé les images de la destruction protestante.